Les Victoires de l'art contemporain

April 5, 2019

Chaque année, un César vient récompenser les talents du cinéma français. De même, un Molière vient honorer les talents du théâtre hexagonal. Idem pour les Victoires de la Musique. Pour l’art contemporain, aucune cérémonie de cet acabit…
Alors, nous l’avons inventée !
A la fin de cette année (ou au début 2020), nous organiserons la Cérémonie des Victoires de l’art contemporain. Dans un lieu prestigieux à Paris. Un événement sur invitation. Un moment particulier, tout à la fois joyeux et solennel, qui viendra ponctuer une année riche de créations. L’occasion de mettre en valeur les grands artistes de notre temps ainsi que celles et ceux qui les défendent au quotidien.
Tout comme pour la Cérémonie des César, c’est la profession (artistes, galeristes, curateurs, conservateurs, etc.) qui désignera auparavant les lauréats des Victoires de l’art contemporain, via internet, sur proposition d’un Jury de professionnels du monde de l’Art, Jury actuellement en cours de constitution.
Dix catégories ont été définies par notre Comité d’organisation, à savoir : meilleur artiste de l’année catégorie peinture, meilleur artiste de l’année catégorie sculpture, meilleur artiste de l’année catégorie photographie, meilleur artiste de l’année catégorie dessin/gravure, meilleur artiste étranger de l’année, meilleure exposition de l’année, meilleur musée (ou centre d’art public) de l’année, meilleure galerie d’art (ou centre d’art privé) de l’année, meilleur écrivain ou critique d’art de l’année, meilleur film sur un artiste contemporain de l‘année.
Deux Victoires d’honneur seront en outre remises, l’une pour un artiste, l’autre pour une personnalité ayant œuvré ou œuvrant encore pour l’Art et les artistes.
Vous l’aurez compris, l’objectif de la Cérémonie initiée par Miroir de l’Art est de rassembler toute la profession autour d’un concept simple : honL(orer les grands talents de notre temps. La date, le lieu, et tous les détails de cet événement unique en son genre, qu’il fallait absolument inventer, je vous les livrerai au fil du temps et des numéros de Miroir de l’Art. En attendant, toutes les bonnes idées sont les bienvenues… N’hésitez pas à participer avec nous à cette nouvelle aventure !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Regardez le Face Caméra sur Pierre RIBA

January 19, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Miroir de l'Art

  • Facebook Social Icon

le meilleur de l'Art d'aujourd'hui

© 2018 par Auréoline éditions